Frais de port offerts pour plus de 48€ d'achat !

Embal'VERT : qui sommes-nous ?

Comment tout a commencé :

 Nous avons d’abord commencé avec l’apiculture afin d’augmenter la récolte de notre verger. C’est lors d’un stage auprès d’un apiculteur local que notre intérêt grandit pour se transformer en passion, c’est ainsi qu’est née notre entreprise La Ruche des Cîmes.

Commercialiser nos produits

Comme la plupart des apiculteurs, nous avons commencé par produire du miel, en vendant notre or liquide sur les marchés de producteurs locaux. Nous avons très vite découvert les autres délices de la ruche comme le pollen et le propolis.

Embalvert est une extension de notre travail avec les abeilles.

Comment cela fonctionne

Et enfin, nous nous sommes dirigés vers les emballages biodégradables, écologiques et durables. C’est notre contribution à la réduction de l'utilisation quotidienne des plastiques à usage unique. L’emballage alimentaire réutilisable à partir de coton biologique est infusé de cire d'abeille, de résine d'arbre et d'huile de jojoba. Il vous permet de remplacer l'utilisation de film alimentaire et de papier aluminium à usage unique pour la protection des aliments. Il est disponible en plusieurs tailles, si vous voulez emballer un demi-citron, un sandwich, un bol de salade ou un grand pain, il y a un Embal'VERT pour vous. Vous pouvez le mouler ou le plier à loisir grâce à la chaleur de vos mains. En retirant vos mains, la cire se refroidira ainsi en maintenant la forme désirée.

 

Un Embal’VERT est lavable et il vous suffit de le laver à l’eau fraîche avec un peut de liquide vaisselle écologique. L’emballage durera environ 1 ans en plus d’être 100% biodégradable et compostable.

 

Chaque feuille moyenne d' Embal'VERT achetée, représente environ 70 m de film plastique évité d'être jeté dans les décharges, ou dans les océans.
Depuis que nous avons commencé à fabriquer Embal'VERT en 2015, nous estimons avoir économisé plus de 700 km de film plastique qui ont été jetés.

 

Les versions Américaine et Canadienne s'appellent Beeswrap et Abeego, et le nom générique de ce type de produit est Beeswax wrap. Embal’VERT est la version française, avec l’avantage de ne pas avoir à voyager 5600 kilomètres pour arriver jusqu'ici et d’être fait à partir de produits locaux 100 % écologiques.